A été ouverte

depuis 2006

SOLNYSHKO

Ecole russe de formation extrascolaire

Bienvenue au
Centre russe de formation bilingue
« SOLNYSHKO » !

Le centre de formation bilingue extrascolaire « Solnyshko », la première école russe sur la Cote d’Azur, a été ouverte au sein de l’association « Alliance Russe » en 2006 pour assurer le soutien de la langue russe comme langue maternelle chez les enfants russophones, vivant à l’étranger.

A ce jour, l’école « Solnyshko » comprend plus de 200 élèves, 18 professeurs possédant des diplômes russes (équivalents BAC+5 obligatoire) , ayant une expérience professionnelle en Russie et à l’étranger, des locaux spacieux de 540 m². Nous accueillons les élèves plusieurs  fois par semaine et nous leur proposons l’enseignement avec le support des méthodes et des manuels russes. Les leçons pour les enfants de 3 à 18 ans ont lieu le mercredi et le samedi et les leçons « J’apprends avec maman » – pour les tous petits de 18 mois à 3 ans - lundi et jeudi matin. Mercredi et samedi il existe la possibilité de laisser les enfants dès 3 ans pour « La journée russe » du matin au soir !

Les groupes préscolaires s’articulent autour des leçons principales pour apprendre à parler, à lire et commencer à écrire correctement. Ils observent le monde autour d’eux et enrichissent leur vocabulaire.

Pendant les cours principeaux pour les élèves de 7 à 18 ans : les enfants apprennent et se perfectionnent en langue russe, art de la parole, littérature et civilisation russe et histoire de la Russie.

En supplément les enfants peuvent prendre les cours avec l’orthophoniste ou les cours de théâtre, d’histoire universelle, d’échecs, de chorégraphie.

A l’école on peut apprendre presque tout – les maths, la formation musicale, l’anglais. L’école propose des cours supplémentaires différents en fonction de l’âge des élèves. Tous les cours ne sont font qu’en russe.

En plus chaque année notre association organise les cours de la langue russe pour les enfants et les adultes francophones désireux d’apprendre cette belle langue.

Faites connaissance avec notre travail sur notre site et venez étudier chez nous !

Ecole «Solnyshko»

Ecole

OFFRES EDUCATIVES

Théâtre russe

Professeurs

Le centre de formation bilingue «Solnyshko» est la première école russe de l’enseignement extrascolaire linguistique créée à Nice au sein de l’association « Alliance Russe » il y a 11 ans.  Ce centre assure le soutien de la langue russe comme langue maternelle chez les enfants russophones vivant sur la Côte d’Azur et propose aux adultes et enfants francophones l’opportunité d’apprendre la langue russe.