ATELIER PEINTURE « PALITRA »

Nous invitons tout le monde – les enfants et les adultes - à s’initier aux beaux arts! Notre atelier aidera à apprendre les bases de la peinture ou, si nécessaire, à perfectionner votre technique.

La peinture est un des moyens les plus anciens du développement de la personnalité humaine. Les enfants et les adultes qui apprennent dans notre atelier, laissent leur imagination aller. Ils découvrent leurs talents cachés et deviennent plus organisés et autonomes. A l’aide d’un crayon, des pinceaux et de la peinture, la perception du monde change énormément. La personne apprend à s’exprimer d’une nouvelle façon ce qui lui rend la vie plus heureuse et sereine.

« Si votre enfant s’intéresse à la peinture, commence à peindre sur les murs de votre maison et demande à lui acheter des peintures, amenez-le chez nous !» La fondatrice et le professeur de l’atelier peinture - BRITCOVA Inna.

Pendant les cours de l’atelier peinture votre enfant apprendra:

  • A travailler les différents matériaux artistiques (les enfants voient la nature des matériaux et leur utilisation dans la peinture). Les petits utilisent la gouache, les plus âgés – la gouache, la peinture acrylique, l’aquarelle;
  • A dessiner d’après la nature (développement de l’attention, observation pour reproduire correctement la forme, la composition, la mesure et les couleurs des objets);
  • A dessiner par imagination (développement de l’imagination, aide les enfants à exprimer leur potentiel artistique);
  • L’enfant fait connaissance avec les différents genres de la peinture – portrait, nature-morte, paysage etс.

« Le dessin » est une des matières principales dans le système de l’apprentissage de la peinture. Etant la base de la représentation de la réalité, il est un moyen d’expression de la pensée, des sentiments et des croyances de l’artiste.
Dans toutes les œuvres il faut créer et garder la composition du dessin. Au début de l’apprentissage on apprend à dessiner avec le crayon et après on découvre des matériaux et des techniques différentes. Cela permet aux enfants d’apprendre à exprimer leur perception du thème et de leurs donner la liberté d’imaginer. Dans le dessin il est important d’avoir la fraîcheur et la vision entière de l’œuvre du début jusqu’à la fin.

« La peinture » n’est pas qu’un moyen de représentation du monde des objets, mais aussi l'expression des sentiments par la couleur. Dans la peinture la couleur retrouve sa sonorité émotionnelle. Les coloris des nature-mortes dépendent des perceptions personnelles. Cette pratique permet aux enfants de développer leur potentiel esthétique et créatif.

« Les bases de composition » «Les bases de composition»

 

S’inscrire à l’école

Laissez votre demande d’inscription dans notre école et nous vous contacterons très prochainement !

Vous pouvez nous appeler +33 (0) 6 18 04 15 21
ou venir à l’adresse suivante 29, Avenue de la Marne, Nice